APPLICATIONS

- RÉALISATIONS -

(Réalisations - classées par outil de développement)

Projets longs (10 ans et plus) et
Projets spéciaux
EXPERTISE IMMOBILIÈRE
  • Dossiers, Termes de comparaison, Calendrier des rendez-vous judiciaires
  • Gestion documentaire, Agrégation de sources de données externes
  • Fonctions cartographiques, Pré-production d'éléments bureautiques
  • Comptabilité, Interface de gestion de la qualité des données
GESTION D'ADHÉRENTS ( > 5000)
  • Adhérents (personnes morales et physiques), adhésions et cotisations (simulations, réelles, recouvrement, contentieux)
  • Membres du bureau, commissions, évènements nationaux et régionaux, feuilles de présence, procurations
  • Annuaire national (gestion intégrale)
  • e-Mailing listes, e-Newsletters nationales et régionales
RESSOURCES HUMAINES
  • Candidats, CV, rendez-vous, e-mailings
  • Clients, facturation
  • Postes, rendez-vous, suivi
  • Rapports de chasse par consultant, …
GÉNÉRATEUR DE SITE WEB DOCUMENTAIRE
  • Base documentaire unifiée
  • Export de sites autonomes et responsive design, consultables avec tous terminaux et sans connexions
  • Sites multiples selon niveaux de confidentialité (ex.: doc. client vs doc. utilisateurs vs doc. administrateur)

- 4D / 4D Server -

4e Dimension

  • EXPERTISE IMMOBILIÈRE (voir en détail)
    Solution métier de gestion de dossiers d’expertise
    (compléments en macros Excel pour la comptabilité et la création automatisée de tableaux)
  • GESTION D’ADHÉRENTS ( > 5000) (voir en détail)
    Adhésions, cotisations, communications, annuaire national, revue juridique, extranet,…
    (compléments sur Sage 100)
  • EDITION FINANCIÈRE
    Chaîne d’applications pour la production d’analyses stratégiques et financières.
    (*) réalisé avant d’être travailleur indépendant
  • MARKETING
    Outil d'agrégation et de formatage de données pour les catalogues revendeurs de Hewlett-Packard France.

- Filemaker Pro -

& Advanced, Filemaker Serveur,
& Mobile (Filemaker Go)

  • RESSOURCES HUMAINES (voir en détail)
    Conception et réalisation de logiciels de gestion de Candidats, Postes et Clients pour cabinets de recrutement. Solutions réseau (client/serveur) partagées pour 3 et 5 consultants
    Accès distant pour télétravail Outil d’e-mailing intégré.
  • ERP (ORIENTÉ ASSISTANCE TECHNIQUE)
    Conception et réalisation d’un outil de suivi d’interventions techniques et de support. 
  • EXTRANET
    Conception et réalisation d’un extranet dédié à la collecte d’informations confidentielles. Solution en communication avec un logiciel interne de gestion d’adhérents, avec synchronisation contrôlée des informations collectées. 
  • EDITION JURIDIQUE 
    Application multimédia de consultation d’un fonds documentaire. Outil de recherche et de navigation dans un contenu pluri-annuel.
  • DOCUMENTATION TECHNIQUE
    Éditeur de sites web orienté production de documentation technique.

- WinDev -

mini-applications de traitements de données

  • Applications de productivité personnelle sur données EtaLab
    Développements autour de la base des adresses (postales) nationale.
    Mini-bases de données.

- Xojo -

Productivité personnelle & Administration système

  • Applications de productivité personnelle
    Applets bureautiques
  • ADMINISTRATION SYSTÈME
    Outil de synchronisation de supports de stockage

- MS Office VBA -

macros Microsoft Excel et Word

  • Macros de mise en page automatique
  • Applications de production de catalogue
  • Communications entre applications de bases de données et de bureautique
  • Echanges et synchronisations de données

- Omnis & Visual Fox Pro -

Gestion de salles de spectacles

  • APPLICATIONS IDENTIQUES
    L'évolution du cahier des charges en cours de projet à amené le commanditaire à faire évoluer égaleent son choix d'outil de développement.